Comment organiser un essayage

Suite à la crise du Covid-19, je mets temporairement en pause l'activité de Shar'in, tant pour les ventes que les rachats.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook pour être averti.e du redémarrage de l'activité.

En espérant pouvoir vous revoir bientôt,
Anne-Sarine

Félicitations, vous avez décidé de faire appel à Shar’in pour organiser un essayage de vêtements d’occasion chez vous. Découvrez ci-dessous, les différentes étapes pour que ce moment se passe en toute simplicité et convivialité avec vos amies.
Découvrez tous vos cadeaux et avantages en devenant hôtesse

Etape 1 : Réservez une date dans l’agenda de Shar’in

Vous pouvez directement réserver une plage horaire dans l’agenda en ligne de Shar’in. Je reprends alors contact avec vous pour fixer le rendez-vous de préparation et vous remettre les invitations à distribuer à vos amies.

  • Vous souhaitez un horaire particulier qui n’est pas disponible dans l’agenda en ligne ?
  • Ou bien vous aimeriez plus de temps pour permettre à vos amies de venir au compte-goutte ?
  • Vous souhaitez proposer un essayage lors d’un événement particulier ?

Prenez alors contact directement avec moi pour que nous puissions discuter ensemble de vos attentes et envies. Tout est envisageable !

Etape 2 : Confirmation de votre réservation

Dès réception de votre demande, je vous appelle afin de fixer un rendez-vous à votre domicile pour préparer le jour J. Ce sera également l’occasion pour moi de savoir si vous souhaitez que je rachète les vêtements et accessoires que vous ne portez plus.

Si vous le souhaitez, un appel en vidéo conférence est également envisageable à la place du rendez-vous préparatoire.  Dans ce cas, je vous fait parvenir les invitations par la poste.

Etape 3 : Rendez-vous préparatoire et remise des invitations

Comme convenu lors de la confirmation téléphonique, je me rends à votre domicile. Durant cet entretien, je vous expliquerai plus en détail le concept et le déroulement de l’essayage pour que vous puissiez ensuite en parler à vos futures invitées.

Nous ferons également un repérage de l’espace dont nous disposons pour installer les tringles et la manière dont les personnes pourront se changer. Et je vous remettrai les invitations en format papier et PDF pour que vous puissiez les distribuer.

Si vous souhaitez revendre des vêtements à Shar’in, pensez à les préparer pour le jour du rendez-vous préparatoire. Nous ferons les pesées et la convention en même temps.

Etape 4 : Conviez vos invitées

C’est à vous de jouer maintenant ! Distribuez vos invitations pour convaincre vos amies de venir vous retrouver chez vous pour essayer des vêtements d’occasion. Rassurez-les et insistez bien sur le fait qu’elles sont invitées à passer un bon moment pour elles et pas juste pour vous faire plaisir.

Ne cherchez pas à avoir trop de monde parce que plus nombreuses seront les personnes, plus de temps il faudra faire la queue pour pouvoir se changer ou alors vous aurez des gens partout dans votre maison !

Je préconise un essayage avec de 4 personnes au minimum à 12 personnes au maximum, enfants et conjoints compris.

Etape 5 : Compléter une fiche de préférences

Sur les invitations envoyées, se trouve un QR Code et un code alphanumérique. En scannant le QR code avec votre smartphone, vous et vos invitées pourrez compléter une fiche individuelle avec vos préférences et quelques renseignements sur votre taille.

Le code alphanumérique peut être directement entré dans l’espace client via votre ordinateur.

En complétant cette fiche, vous m’aiderez à préparer au mieux l’essayage en apportant des articles correspondant à votre taille, à vos attentes,  vos besoins ou vos envies.

Etape 6 : Le jour J

Vous

Selon les décisions prises ensemble lors du rendez-vous préparatoire, vous aurez préparé la pièce qui nous accueillera et les différents rafraîchissements.

Shar’in

Je me rendrai chez vous environ 45 minutes avant le début de l’essayage pour installer les tringles et éventuellement finaliser le rachat de vos vêtements.

L’arrivée de vos invitées

Les invitées sont attendues pour l’heure fixée ensemble. Je ferai une brève présentation du concept ainsi que de mon parcours et des avantages à devenir hôtesse d’une vente future.

Un essayage dure environ 2 heures. Chacune est libre de rester le temps qu’elle le souhaite.

Vous pouvez également préciser que vous souhaitez plus de temps. Il est important de le signaler au moment de la réservation, au plus tard lors du rendez-vous préparatoire pour vous assurer que la plage horaire est bien libre.

Payez et emportez

Vous avez déniché des trésors ? Pour votre confort, vous pouvez payer en espèces, via Payconiq ou via Bancontact (Maestro/Visa/MasterCard) le jour même. Une preuve d’achat vous sera automatiquement envoyée par email.

Comme si vous vous étiez rendue dans un magasin, les articles sont donc directement à vous. Pas de livraison, pas de temps d’attente pour les reprendre chez vous !

Vos cadeaux en tant qu’hôtesse

Lorsque toutes vos amies ont terminé leurs achats, nous pouvons faire votre total et déduire les 10% que vous recevez en remerciement de l’organisation.

Il se peut qu’au final, vos achats du soir ne vous coûtent rien.

Et ce n’est pas tout !

Si au cours de l’essayage, une de vos amies réserve un essayage futur chez elle, vous recevez un chèque-cadeau d’une valeur de 5 € à valoir chez votre amie.

Je m’adapte à vos envies et vous accompagne tout au long de l’organisation de votre essayage à domicile

Gérer c’est mon boulot, mon plaisir à moi ! Alors profitez, il vous suffit d’inviter vos amies, ensuite d’essayer des vêtements, de vous amuser et le tour est joué !

Prête à vivre l’aventure ? Réservez votre essayage maintenant.