Vos questions fréquentes

Suite à la crise du Covid-19, je mets temporairement en pause l'activité de Shar'in, tant pour les ventes que les rachats.

N'hésitez pas à suivre la page Facebook pour être averti.e du redémarrage de l'activité.

En espérant pouvoir vous revoir bientôt,
Anne-Sarine

Retrouvez rapidement toutes les réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser lors de l’organisation d’un essayage de fringues d’occas à votre domicile. Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ? Merci de compléter le formulaire de contact pour me faire part de vos questions. Je pourrai alors les ajouter à cette page.

Questions concernant les essayages à domicile

Un essayage de fringues d’occas, c’est pour qui ?

Pour toute personne (homme ou femme) qui souhaite rassembler un groupe d’ami.e.s, de collègues ou membres de sa famille pour passer un bon moment shopping confortablement installé dans votre salon.

Que vendez-vous lors d’un essayage à domicile ?

Je vends des vêtements, chaussures et accessoires (sacs, chapeaux, bijoux fantaisie, …) pour dames, hommes, adolescents, enfant, bébés et femmes enceintes.

Jusqu’où vous rendez-vous pour effectuer des essayages à domicile ?

J’habite la commune de Fosses-la-Ville en province de Namur. Je me déplace à environ 1h30 de chez moi. Cela couvre les régions de Charleroi, Chimay, Couvin, Dinant, Namur, Marche-en-Famenne, Huy, Liège, Hannut, Jodoigne, Wavre, Gembloux, Waterloo, Nivelles, La Louvière, Mons, Soignies et Bruxelles.
Si vous résidez en dehors de ces zones, n’hésitez pas à me contacter malgré tout. Un arrangement peut être trouvé ensemble.

Quels sont les horaires possibles pour organiser une vente à domicile ?

Je peux réaliser des essayages tant la semaine que le weekend, de 10h00 à 23h00.

Combien de temps dure un essayage ?

Un essayage dure environ 2 heures. Il est possible d’adapter cette durée en fonction de vos envies.

Rachetez-vous les vêtements ?

Oui bien sûr, je rachète vos vêtements. En échange, je vous demande d’organiser une vente à domicile afin de permettre au système d’être viable.

Vous pensez que votre salon est trop petit ?

Beaucoup de personnes craignent ne pas avoir la place chez elles.
Si vous ne disposez pas de beaucoup de place, je peux venir avec une seule tringle et ajouter ou changer les vêtements que j’aurai en réserve dans mon véhicule, au fur et à mesure des essayages de façon à réduire l’encombrement.
Vous pouvez également limiter le nombre de convives afin que chacun soit à l’aise pour regarder et essayer les articles.
Autre solution, vous pouvez vous associer avec une amie ou un membre de votre famille qui habite une plus grande maison.

Seule quelques amies semblent intéressées ?

Je me déplace déjà chez vous à partir de 4 participant.e.s. Pas besoin d’être trop nombreux, sinon vous n’aurez pas le confort suffisant pour regarder les articles confortablement.

Vous ou vos amies avez peur de vous sentir obligées d’acheter ?

C’est souvent ce qui est ressenti lors de vente à domicile. Dans le cas des vêtements d’occasion, je trouve qu’il n’est pas toujours facile de trouver des articles qui nous plaisent. En tant que Home Organiser, je ne vous obligerez jamais à acheter un article qui risque de finir par dormir dans vos armoires. De plus, l’hôtesse qui nous accueille recevra d’office un cadeau, peu importe la quantité que vous achetez.

Vous préférez faire du shopping sans pression et donc seule ?

Vous pouvez très bien organiser un essayage avec votre conjoint et vos enfants, en toute intimité.

Vous avez peur que les prix proposés soient trop élevés ?

J’ai essayé de me rapprocher au plus possible des prix pratiqués sur des sites de vente en ligne tels que Vinted. Les prix sont en rapport avec la marque, l’état du vêtement.
Comme je rachète les vêtements, que je m’occupe du tri, du lavage, du repassage et que je me rends chez vous gracieusement, les prix sont légèrement plus hauts que ceux des particuliers afin de me permettre de vivre de mon activité.

Vous craignez de ne pas avoir le temps d’essayer à votre rythme ?

Alors prévoyons plus de temps à l’avance. Vous pouvez très bien demander que l’essayage dure 4 heures ou plus !

Vous ne voulez pas retrouver des gens dans toute votre maison ?

Dans ce cas, limitez le nombre de convives pour qu’ils puissent tous se changer au même endroit sans attendre trop longtemps.
Une solution de cabine portable peut être emmenée. Il est important que vous la demandiez au moment de la réservation de l’essayage.

Vous avez peur que ça dure trop ou pas assez longtemps ?

Au moment de la réservation de votre essayage, vous me confirmerez le temps que vous souhaitez accorder à la séance.