La naissance de Shar’in
En 2017, je me lançais comme Home Organiser. Après avoir fait le constat que de nombreuses personnes ne parviennent pas à éliminer rapidement le surplus de vêtements qu’elles possèdent, je me suis penchée sur une solution qui leur facilitera la vie.
Un an après ce constat, les premières ventes à domicile de vêtements d’occasion, achetés chez différentes clientes, ont pu démarrer.
Shar’in est un prolongement de mon activité de Home Organiser parce qu’elles partagent les mêmes valeurs et les mêmes enjeux sociaux et environnementaux.
Mes valeurs
Mon objectif premier a toujours été de faciliter la vie des autres. Enfant, j’allais à l’école avec un cartable qui débordait de tous les accessoires possibles pour dépanner mes copains : agrafeuse, perforatrice, colle, compas, latte, etc.
En devenant Home Organiser, j’ai pu développer mes compétences en empathie et en écoute des besoins de mes client.e.s, en les accompagnants en toute bienveillance dans le désencombrement de leur habitation.
Aujourd’hui, je souhaite mettre à votre disposition ces valeurs qui me sont chères afin de vous faciliter l’accès à l’achat et à la vente de vêtements et accessoires d’occasion.
Responsabiliser sa consommation
La société nous crée sans cesse de nouveaux besoins qui nous poussent à acheter sans cesse. Cela a comme impact de nous appauvrir : financièrement, mais également au niveau de l’espace dont nous disposons chez nous, du temps que nous passons à ranger, …
Mon objectif est de vous aider à revendre rapidement un gros stock de vêtements et que vous les remplaciez par quelques pièces auxquelles vous tenez réellement. De cette façon, vous vous ferez du bien, ainsi qu’à votre dressing et à votre portefeuille.
Réduire son impact environnemental
A l’heure où tout le monde parle du réchauffement climatique, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y mettre pour participer au mouvement de sauvegarde de la planète.
Je vous propose un concept facile à mettre en place pour réutiliser des vêtements déjà produits. Vous permettrez ainsi de limiter la quantité de nouveaux vêtements fabriqués chaque année.
En entrant dans une économie circulaire, vous devenez acteur de la sauvegarde de la planète.
La philosophie
Tous les vêtements, chaussures et accessoires qui sont proposés en vente à domicile sont soigneusement triés et sélectionnés selon des critères de propreté et de qualité.
Parce que je souhaite réduire considérablement la quantité de vêtements jetés chaque année, les vêtements tâchés ou sales, sont d’abord lavés afin de pouvoir les remettre dans le circuit de vente à domicile.
Les vêtements troués ou comportant un petit défaut sont, dans la mesure du possible, réparés.
Certains vêtements comportant un défaut sont malgré tout proposés à la vente avec un prix hyper bas. L’objectif est de tenter de lui redonner une seconde vie parce que le défaut n’est pas suffisamment important que pour le jeter.
Et enfin, les vêtements trop abîmés pour être vendus seront soit utilisés pour réparer d’autres vêtements, soit recyclés via des firmes spécialisées. De cette façon, je souhaite réduire au maximum la quantité de déchets.
Vous souhaitez connaitre les différentes étapes du traitement des vêtements par Shar’in ? Découvrez le détail de chacune des étapes ici.
Vous êtes sensible à l’encombrement de votre habitation ou aux enjeux environnementaux ?
Parlons-en, je suis certaine que nous pouvons trouver des solutions ensemble. Merci de compléter le formulaire de contact afin de m’expliquer votre problématique actuelle.